Actualités

Accueil > Actualités > Dates d’ouverture et de clôture du dépôt des déclarations de candidature

Veuillez trouver ci-joint l’arrêté préfectoral du 13 janvier 2020, fixant les dates d’ouverte et de clôture du dépôt de candidature, pour les élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020.

Dans les communes de moins de 1 000 habitants, les candidats peuvent se présenter soit de façon isolée, soit de façon groupée. Il est ainsi possible qu’il y ait moins de candidats que de sièges à pourvoir. La déclaration de candidature est déposée par chaque candidat. Dans le cas de candidature groupée, un candidat du groupe peut déposer plusieurs candidatures mais il doit disposer soit de mandats individuels établis par chaque candidat, soit d’un mandat collectif signé par tous les candidats. Il n’est pas autorisé de déclarer sa candidature par courrier postal ou électronique. Chaque candidat doit compléter une déclaration de candidature Cerfa n° 14996*03

En cas de second tour, les candidats au premier tour, s’ils n’ont pas été élus, sont automatiquement candidats au second sans avoir à déposer leur candidature.

Dans le cas où, au premier tour, le nombre de candidats était inférieur au nombre de sièges à pourvoir, de nouveaux candidats peuvent se présenter pour le second tour. Pour cela, ils doivent déposer une déclaration de candidature.

PDF - 675.2 ko

Cerfa n° 14996*03

PDF - 80.4 ko