Actualités

Accueil > Actualités > Chantier de printemps à Plats avec Via Communa

Un chantier de printemps à Plats .Des bénévoles très actifs à la manœuvre pour entretenir et fêter la nature.
Cela fait maintenant 3 dimanches que les bénévoles de l’association Via Communa se retrouvent le dimanche matin avec sécateurs, tronçonneuses et débroussailleuses pour se battre avec les broussailles et les haies obstruant le chemin rural qui reliait autrefois le quartier des Arnauds au centre du village. Un chantier qui devrait se poursuivre les 24 mars /7 /28 avril 12 mai et plus … selon avancement des travaux.

Un nouvel itinéraire pour les habitants de Plats ce qui favorisera un déplacement sans voiture pour aller chercher le pain ou aller à l’épicerie. Tous les outils sont les bienvenus et les bonnes volontés pour mener à bien la réouverture de ce chemin de randonnée pédestre. Le travail ne manque pas afin d’entretenir les chemins en prévision de la journée de randonnée « pour mettre les pieds dans le Plat’s » qui cette année aura lieu non pas au mois de mai mais le 20 octobre 2019.

Vous avez un peu de temps et envie de donner un coup de main ponctuellement, vous souhaitez connaître d’autres personnes autour d’un projet nature, alors venez rejoindre l’association . N’hésitez pas à contacter C DUNOGIER 06 21 54 07 04 ou par l’intermédiaire du site http://viacommuna.jimdo.com